Bandes annonces
Metroland
En Angleterre a la fin des années 1970, Chris vit avec sa femme Marion et leur enfant dans la banlieue grise de son enfance, Metroland. Toni, un ami d’enfance resurgit dans sa vie. Tous deux évoquent leurs vingt ans et leur vie de bohème…
Modigliani
En 1919, au café La Rotonde, Modigliani et Picasso se côtoient et rivalisent d’intelligence, d’arrogance, de talent. Paris se prépare pour le grand concours artistique de l’année. Ni Picasso, ni Modigliani n’ont jamais accepté d’y concourir…
Plan de table
Suite à un câlin bref, mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? Ou bien devra-t-il donner un coup de main au destin ?
Les tribulations d'une caissière
Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d’elle, sans se douter qu’ils ne sont pas du même monde.
Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n’est-il pas permis de croire aux contes de fées ?
Il y a longtemps que je t'aime
Pendant 15 années, Juliette n’a eu aucun lien avec sa famille qui l’avait rejetée.
Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l’accueille chez elle, auprès de son mari Luc, du père de celui-ci et de leurs fillettes.
Mina Tannenbaum
L’histoire de deux jeunes femmes a travers leur amitié, leurs échanges de vues sur le monde et leurs expériences, de l’adolescence a l’âge adulte.
La fabrique des sentiments
Pour échapper à sa solitude et rencontrer l’âme soeur, Eloïse, une clerc de notaire célibataire, décide de participer à un speed dating.
Pourquoi (pas) le Brésil
Laetitia Masson, une réalisatrice dans une mauvaise passe artistique et financière, se voit proposer par un producteur, Maurice Rey, d’adapter le plus inadaptable des livres : Pourquoi le Brésil ? de Christine Angot. Le travail et les ennuis commencent. Plus elle pense que cette adaptation est impossible, plus le livre s’introduit dans sa vie, et petit à petit, sans le savoir, elle se fait adapter par le livre.